Gâteau au chocolat à la Betty

Quoi cuisiner quand l'on vient tout juste d'emménager dans sa nouvelle demeure et que l'on n'a pas encore retrouvé le sucre et la farine?  Quoi popotter de beau lorsqu'on a des poches sous les yeux, 10 livres en moins, l'impression que jamais nous allons nous en sortir, un feu sauvage et qu'on a chaud?  Et bien, on invite madame Betty Crocker à se joindre à nous avec un petit gâteau en boîte presque tout préparé!
En effet, le maisonnée est encore un peu sans dessus dessous, je me sens au bord de la dépression, mais je suis impatiente de recommencer la cuisine maison dans mon nouvel environnement.  De plus, l'odeur réconfortante d'un gâteau qui cuit et fraîchement sorti du four me manque.  Enfin, l'argument de masse: des convives sont invités à souper à la bonne franquette, nous avons besoin d'un dessert et ça presse!  C'est dans cette ambiance plus ou moins zen que j'ai préparé avec Betty un petit gâteau au chocolat qui fut malgré tout apprécié des enfants et des grands... j'ai même observé des grandes personnes se servir deux fois! Je tiens toutefois à spécifier que le goût de ce gâteau est à des lunes de celui d'un gâteau home-made... on n'a aucune chance de se méprendre. Par contre, pour ce qui du look, de l'odeur et de l'ambiance, je dirais qu'on se rapproche et que l'expérience est très agréable.
  La recette fut légèrement modifiée... selon les précieux conseils empruntés dans le livre Bonjour, cupcake!.  En effet, du babeurre a remplacé l'eau et 4 oeufs au lieu de trois. Aussi toutes les pépites de chocolats n'ayant pas trouvé de pot ont été recyclées: Super Moist avec pépites de chocolat disparates!
Cuisson dans un moule à cheminé graissé et enfariné, pendant 40  minutes ... voici le résultat final:


Gâteau à la Betty

Suivre les instructions sur la boîte et faire les modification suivantes:

1. remplacer l'eau par 1 tasse de babeurre (lait avec 1 c.à thé de vinaigre)
2. Ajouter 4 oeufs
3. Ajouter la quantité d'huile indiqué sur la boîte.

Joie et plaisir assurés...et pour le goût, ne soyons pas snob, ce n'est pas si mal!
Bonne semaine
xx
Marie-Claudia





Aucun commentaire: