Salade d'été: fraises mango

Une petite salade de fruit sous le soleil?  Vous pensez: franchement pas besoin de recette pour cela! Hum... il est vrai qu'on peut improviser une salade de fruits et l'on obtiendra une salade de fruits.  Toutefois, pour réussir à faire la meilleure salade de fruits au monde... c'est quoi le secret?

  Dans ma famille, lorsque nous faisons un "souper communautaire" chaque convive doit contribuer en apportant un plat.  La personne qui reçoit s'occupe: du plat principal, de nettoyer sa maison dans les moindres détails et désherber le jardin.  Aussi, il lui faut monter une superbe table avec des bouquets de fleurs coupées, plusieurs épaisseurs de nappes et des serviettes assorties.  À la bonne franquette quoi!  Ma tante Andrée-Anne est ma tante designer d'intérieur.  Elle adore la déco et les couleurs vives.  Sa maison est magnifiquement décorée et son jardin a l'air d'une scène finale de l'émission Survivor avec ses palmiers géants, ses parasols multicolors et sa chute d'eau.  Toujours est-il qu'elle se voit toujours chargée d'apporter la salade de fruits, car sa salade est délicieuse et aussi colorée qu'elle.  De plus, étant aussi populaire que le dessert de résistance, je me suis évidemment demandée quel était son secret, pour rendre des fruits aussi attrayants que des gâteaux!
- Alors, c'est quoi le secret? lui demandais-je
C'est très simple: A) il est interdit d'ajouter des pommes et des bananes B) On soigne la présentation et C) On ajoute du citron et un filet de sirop d'érable. Et bien... c'est très simple, et vous allez voir comment c'est bon!
J'ai choisi aujourd'hui de mettre seulement des fraises et de la mangue car ce sont les fruits favoris de la marmaille et de mon conjoint de fait et client difficile. Par contre avec des framboises, des bleuets, des kiwis, des ananas...ce pourrait-être très réussi! 

Salade de fruits d'été

Ingrédients

1 contenant de fraises
1 mangue
1/2 citron pressé
3 c.à soupe de sirop d'érable (ajuster au goût)
( Le choix des fruits est à votre discrétion...l'important est : pas de pomme ni de banane!)

Méthode

1. Trancher les fraises propres sur la longueur en tranches minces.
2.  Trancher la mangue en petits cubes égaux.
3. Déposer les fruits dans un bol et les mélanger délicatement.
4. Presser le citron et verser le sirop d'érable sur les fruits.  Brasser, goûter et ajuster la quantité de jus de citron et de sirop)
5. Décorer d'une feuille de menthe.

Voilà!




Et il ne faudrait surtout pas en perdre un morceau!






































Bonne appétit!
xx
Marie-Clo.









Aucun commentaire: