Petites galettes à l'ananas

J'ai cuisiné avec Edmond le beau garçon une petite recette toute simple.  Mon petit garçon était tout à fait désemparé car sa grande soeur adorée avait osé... oui osé! sortir jouer avec ses copines sans lui.  Pauvre Edmundo! Inconsolable devant une telle injustice, la seule façon de lui redonner goût à la vie, fut de lui proposer de faire des biscuits avec maman. Cette activité improvisée, lui a permis de sécher ses larmes et de profiter du reste de la journée avec bonne humeur. 
Après avoir poussé son banc de bois jusqu'au comptoir: vroooum toc! Et enfin ... boum boum boum...à la bonne hauteur, il était prêt à aider (oui, ne vous en faites pas, on avait préalablement lavé nos mains avec du savon!!).  Sous supervision, il a mesuré, brassé et poussé le bouton du batteur sur socle.  Il a observé la pâte se faire malaxer et a goûté à chaque étape de la confection de ces petites galettes à l'ananas.  Yummy mommy!  Après avoir enligné la pâte en petites boules sur la plaque à biscuits et après avoir procédé à la cuisson en me faisant poser 1001 questions sur le comment du pourquoi il ne faut pas se brûler... 9 minutes... ding!  Nous avons dégusté nos galettes servies sur de la vaisselle d'enfant vintage et bu du lait dans des tasses en pyrex miniatures.  Merci Edmond d'avoir invité maman à prendre le thé avec toi!
Comme cette recette est nouvelle pour moi, je n'étais pas certaine du succès. J'en ai donc donné tout bonnement à quelques cobayes.  Et je me suis fait dire que c'était bien bon... et cela à plusieurs reprises! Donc, je partage avec vous la recette, puisque ce sont des petits biscuits vites faits et l'ananas leurs donne un petit air exotique et spécial.  Que vous soyez aidé par un petit humain magnifique (si vous en avez un quelque part sous votre jupe) ou non, ils seront chauds et frais en deux temps trois mouvements et parfaits pour la boîte à lunch.

Galettes à l'ananas
(traduction maison)

Ingrédients

2 tasses de farine
1 1/2 c.à thé de poudre à pâte
1/4 c.à thé de sel
1/4 c.à thé de soda
2/3 tasse de graisse végétale
1 tasse de cassonade
1/4 tasse sucre
2 oeufs
1 tasse d'ananas coupées (en boîte ça va)
muscade, canelle, clou de girofle, gingembre moulu... assaisonner au goût.

 
Méthode

1. Préchauffer le four à 400 degrés F.
2. Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le soda.  Réserver.
3. Dans un grand bol, battre en crème la graisse végétale.  Ajouter la cassonade et le sucre et battre de nouveau.  Ajouter les oeufs un à la fois.  Ajouter l'ananas.
4. Ajouter les ingrédients secs d'un seul coup au mélange humide.  Mélanger de nouveau.
5. Déposer de petites quantités de pâte sur une plaque à biscuit couverte de papier parchemin.  Cuire au four 9 minutes.  Laisser refoirdir ou pas.

source: The ultimate cookie book, over 175 mouth-watering recipes, chez Tormont.

Bonne galette!
xx
Marie-Claudia

Aucun commentaire: