Muffins aux bleuets

Une petite recette santé?  Les muffins que je vous présente aujourd'hui m'ont été servis pour la première fois il y a 10 ans...à mon shower lorsque j'attendais mon beau Xavier et que j'étais quasi aussi énorme qu'une baleine à bosse.  À mon entrée à la Bistouille café bistro, mille personnes nous attendaient, un verre à la main et un sourire aux lèvres: surprise!  Le choc... De nature plutôt timide; j'ai rougi, mon coeur s'est arrêté et je me suis émerveillée de voir qu'autant de gens s'étaient déplacés pour nous.  Tout à coup, j'ai eu le sentiment que mon bébé allait avoir une belle vie et qu'il serait entouré d'une magnifique famille.  Aussi, il y avait un grand buffet, rempli de victuailles faites maison, de fruits frais et de cadeaux! Vraiment, j'avais reçu des couches pour 6 mois!  Ces muffins figuraient au sommet des délices de ce beau brunch.  Simples comme bonjour, ils sont parfaits pour les petits-déj. on the run!

Muffin aux bleuets

Les bleuets peuvent-être remplacés par des canneberges, des pépites de choco ou un mélange de petits fruits des champs.

Ingrédients

1 tasse de gruau
1 tasse de lait + 1 c.à thé de vinaigre (pour faire du lait sure)
1 tasse de farine tout usage
1 c.à thé de poudre à pâte
1/2 c.à thé de soda
1/2 c.à thé de sel
3/4 tasse de casonnade tassée
1 oeufs battu
1/4 tasse d'huile végétale ou de canola (moi je prends de canola)
1 tasse de bleuets frais ou congelés.

Comment

préchauffer le four à 375 degrés F et préparer 12 moules à muffin avec de jolies caissettes assorties.

1. Dans un bol moyen, mélanger le gruau et le lait.  Laisser reposer.
2.  Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda, le sel et la casonnade.
3.  Ajouter l'oeuf battu et l'huile de canola au mélande de gruau.  Bien mélanger.
4.  Ajouter le mélange de gruau aux ingrédients sec et brasser pour humecter.
5. Incorporer délicatement les fruits. 
6.  Remplir les moules à muffin préparés et cuire 20-25 minutes à 375 degrés F.
Cette recette peut-être doublée sans problème, pas de danger d'en manquer!

Et sera la parfaite collation pour tout humain magnifique qui passera près de chez vous...même s'il a les pattes sales!


Bon appétit et bonne semaine!
xxoo
Marie-Claudia

Aucun commentaire: