Biscuits aux pépites de chocolat

Cet après-midi, nous avions envie d'un petit quelque chose de sucré...hum qu'est-ce qu'on pourrait bien cuisiner?  De la tourlouche au sirop d'érable? (J'ai reçu mon sirop d'érable québécois!!) De la tarte aux poires avec de la crème fouettée?  Vraiment, j'ai décidé d'y aller assez simple.  Pas fancy pantoute comme on dit au Québec...  J'ai pris le sac de chipit, je l'ai retourné et j'ai lu au verso les recettes proposées. Il y en avait deux: les brownies au fudge et les biscuits originaux aux pépites de chocolat...  J'y suis allée pour le classique.  Avec un petit nespresso (ma nouvelle découverte, merci à Rony!!) ou un grand verre de lait très froid...le retour aux sources fut délicieux!



Ces biscuits sont prêts en deux temps trois mouvements... embaument la maison d'une odeur merveilleuse et sont parfaits pour rendre l'heure des devoirs plus agréable!


Biscuits aux pépites de chocolat

ingrédients:

1 tasse de beurre ramolli
1 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
1 1/2 c.à thé de vanille
2 tasses de farine tout usage
1 c.à thé de soda
2 tasses de grains de chocolat mi-sucré

Comment
1. Préchauffé le four à 375 degrés F.

2. Dans un grand bol, battre le beurre, la cassonade et le sucre jsuqu'à consistance légère.  Ajouter les oeufs et la vanille en battant jusqu'à consistance crémeuse.

3. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le soda et le sel.  Incorporer graduellement dans la préparation crémeuse.

4. Ajouter les grains de chocolat.

5. Déposer la pâte par c.à table sur la plaque à biscuits.  Cuire au four pendant 7-8 minutes et laisser refroidir sur la plaque quelques minutes avant de les tranférer sur une grille.  Laisser refroidir complètement.

Bonne étude et bonne semaine!
xx
Marie-Claudia

Aucun commentaire: