Biscuits aux bananes

Cette semaine, j'ai cuisiné une recette très populaire chez moi.  La recette de ces biscuits provient d'un vieux livre offert par ma mère, directement sorti des années 80.  Des biscuits presque bons pour la santé que les enfants peuvent manger pour déjeuner ou apporter dans leur boîte à dîner.  Et surtout, critère important, ils sont faciles à faire et très bons.  Je cite mon conjoint de fait qui est un client difficile  concernant ces biscuits: "c'est rendu que je veux laisser les bananes pourrir pour que tu fasses d'autres biscuits".  En effet, à partir d'aujourd'hui, il n'y a plus aucune raison de gaspiller des bananes!

Alors voici les fameux Jay's Bananas Cookies...


"The Utimate Cookie Book, over 175 mouth watering recipes! "  qui sera bientôt une antiquité mais qui en attendant reste un peu quétaine...  au diable les apparences il contient tout de même certaines bonnes idées et bonnes recettes!


Biscuits aux bananes (traduction maison)

Ingrédients

1/2 tasse d'huile de canola
1 tasse de sucre granulé
2 oeufs
4 bananes très mûres (les bananes mûres peuvent-être congelées)
1 1/3 tasses de gruau instantané
3 poignées de pépites de chocolat
1 1/2 tasses de farine tout usage
3/4 c.à thé de soda
1/4 c.à thé de muscade
3/4 c.à thé de sel

Comment

1. Préchauffer le four à 375 degrés F.  Recouvrir une tôle à biscuits de papier parchemin.

2. Dans le bol du batteur sur socle, battre l'huile et le sucre pour une minute. Ajouter les oeufs, un à un, les bananes entières (ne pas les mettre en purée), le gruau et le chocolat.  Battre après chaque addition.

3. Dans un bol moyen mélanger les ingrédients secs (farine, soda, muscade et sel).  Ajouter d'un coup au mélange mouillé.  Battre jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.

4.  À l'aide de deux cuillères à soupe, déposer des petites portions de pâte sur la tôle à biscuit.

5. Cuire au four  9-10 minutes pas plus!

Bon appétit! et
Bonne semaine à tous!

xx
Marie-Claudia

Aucun commentaire: